Bienvenue sur le site d'abdellah ait tkassit !

Cher(e) Internaute

ddakhla


je voudrais poser une question, Des fourmis se trouvent souvent sur des boutons de fleurs de la passionseraient-elles la cause de la stérilité de la plante?; merci!



J'espère que quelqu'un pourra me dire quelque chose à ce sujet...

Voici ce qu'écrit Raymond Dextreit dans la page 50 de son livre LA CURE VÉGÉTALE "PASSIFLORE :Passiflora incarnata (Fleur de la passion). Favorise le sommeil en calmant l'excitation cérébrale. Sédatf du système nerveux et des troubles de la ménopause. Dose Une cuillerée à dessert de fleurs par tasse d'eau bouillante. Infuser 10 minutes. Deux ou trois tasses par jour,entre les repas (une au coucher).
  • textes:  d'auteurs ou notes de mes voyages
  • Photos: de voyages avec commentaire
  • photos: de voyages sans commentaire
ddakhla

Préparatifs


C'est un des moments importants du voyage; on y est déjà alors que ça n'a même pas commencé. On se renseigne, on regarde les cartes puis, on s'arrête pour aller mettre quelque chose qu'on vient de se rappeler, dans la valise. et la petite fièvre vous reprend.

Quand on part en voyage à l'intérieur de son pays, il y a certes des soucis en moins: visa et devises mais tout le reste est là...


N'oubliez pas la brosse à dents

abdellah ait tkassit



Que faut-il emporter?

Moto d'Adam
Il est peut-être souvent plus sage d'emporter peu de vêtements mais variés: penser à la chaleur mais égalemnet au froid.
Le problème, quand on prend l'avion, c'est qu'il y a une limitation de poids pour les bagages de soute et pour le bagage à main. C'est pour cela qu'il faudrait toujours se reseigner sur la météo pour emporter plus de chaud ou plus de léger.
Cette question est d'autant plus importante que quelquefois on se trouve en train d'acheter des vêtements neufs alors qu'on s'est déjà alourdi au départ avec les vieux qu'on ne va tout demême pas jeter!




A une cinquantaine de kilomètres de Marrakech

Se trouve un village Larba n Tghdouine ( Mercredi des Cannes de maïs) Le marché hebdomadaire s'y tient le mercredi.
Comme j'allais souvent à Ait Saoun je voyais le panneau mais comme le verrait n'importe quel usager de la route. Puis un jour, en me promenant entre les rayons de la bibliothèque de l'Institut français, antenne de Kénitra, mon regard se posa sur un livre; je le pris le feuilletai et décidai d'en approfondir la lecture:
  Contes berbères du Grand Atlas
Recueillis, traduits et annotés par Alphonse Leguil
Il y parle d'Ait Ouagoustit et d'Ait Teghedouine
Et depuis, chaque fois que je lis sur la plaque le nom de cette localité, je me dis: "Il faut que j'y fasse un crochet";
plusieurs années passent.

Je fais un crochet à Larba n Tghdouine: très beau site!  




Site web généré par Lauyan TOWeb Site Internet créé avec TOWeb Edition Gratuite