[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[]
[index]
[index]

Réussir Sa Prépas :

Mathématiques.elakili

    Réussir Sa Prépas

Bien réussir sa prépa : un candidat averti en vaut deux.


les Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), qu’elles soient littéraires, économiques ou scientifiques, requièrent rigueur et motivation extrêmes.

Le rythme des cours est vraiment intensif, mais efforcez-vous, même après une journée chargée, de relire vos notes au calme. De cette façon, vous mémoriserez vos acquis de la journée et appréhenderez mieux le cours suivant.

Il arrive parfois de se faire déborder parce qu'un DS important arrive dans une matière. Surtout il ne faut pas délaisser totalement les autres : un travail régulier même minimal est important car il évite d'être perdu pour les cours suivants.

Connaître son cours est la base mais il faut ensuite savoir l'utiliser, l'entraînement et la compréhension des méthodes sont importants.

Les exercices d'applications sont revus et décortiqués le soir même, comme le cours, car ils sont les méthodes de bases des DS et DM surtout en sup.

Les problèmes des DS (et DM) mêlent plusieurs point du cours. Si vous êtes régulier dans l'assimilation du cours et des exercices, ils sont la totalité de vos révisions pour les DS : faire et refaire des problèmes...

Un élève découragé et qui a perdu confiance en lui, est un élève qui part battu d’avance. Un travail méthodique quotidien vous permettra également de ne pas accumuler de retard sur le long terme.


 

  

 Bienvenue !